Le Wat Pho, école de médecine et de massages traditionnels

Le Wat Pho, ecole de medecine et de massages traditionnels
La statue de Bouddha couché au Wat Pho, l'école de massage thai

Le Wat Pho, ou Wat Phra Chetuphon Wimon Mangkhalaram Rajwaramahawihan, est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il protège une statue de Bouddha couché longue de 43 mètres pour 15 mètres de hauteur. Cette dernière vaut d'ailleurs au Temple le nom de Temple du Bouddha couché.

Histoire et construction du Wat Pho

La construction du temple du Bouddha couché a débuté en 1788 pour se terminer dans les années 1830. Après de nombreuses rénovations dont la dernière date de 1982, il est un haut-lieu réputé pour l'apprentissage du massage thaï et héberge d'ailleurs une école dédiée depuis 1962.

Il est situé à l'est de la Chao Phraya dans le quartier de Phra Nakhon, au sud du Palais royal.

Le sanctuaire principal protège une statue de Bouddha assis qui elle-même protège les cendres du roi cachées en-dessous.

 

La statue du Bouddha couché

Recouverte d'or, la statue du Bouddha couché est longue de 43 mètres pour 15 mètres de hauteur. Symbole de Bouddha sur son lit de mort juste avant d'accéder au parinirvâna, ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.

Son immensité et sa couleur impressionnent et éblouissent. La statue, d'une beauté rare et envoûtante, occupe pratiquement toute la pièce où elle est située.

C'est en partie grâce à elle que le site du Wat Pho est devenu l'un des plus touristiques de la Thaïlande.

Aujourd'hui une école réputée

Aujourd'hui et ce depuis les années 60, le temple du Wat Pho héberge la première école de médecine et massages traditionnels.

Il est possible d'y apprendre différents massages professionnalisants ou non. Massage thaï, aux huiles ou encore la réflexologie plantaire sont autant de formations proposées au Temple du Bouddha couché.

Toute la Thaïlande et même le monde entier se rend là-bas pour recevoir la meilleure formation en matière de médecine et thérapie thaïlandaise. Plusieurs programmes, allant de quelques jours à plusieurs mois, y sont proposés mensuellement durant toute l'année.

Le Wat Pho est un haut-lieu touristique de la Thaïlande qui regorge d'Histoire et de savoirs. Il est fortement conseillé de le visiter mais aussi (et peut-être surtout) de s'y faire masser !

Consultez le site officiel pour de plus amples informations !

http://www.watpho.com/en/home

Share by: